| |
Luillin
Visiteur

|
Posté le: 29/07/2010 à 17:35
Sujet du message : [Validée] Luillin Lissen
|
|
| |
Le personnage :
Une recette de cuisine vaut mieux qu'un long texte :
Crêpes flambées
- Prendre un plat creux
- Préparer la pâte
- Noter de demander à papa d'acheter une hache plus petite pour casser les oeufs
- Noter de trouver une excuses pour expliquer à Annà la présence de 83 oeufs éclatés à la hache sur le sol
- Noter de ne pas oublier de dire à Papa que la lame de la hache est partie du manche et est passée par la fenêtre
- Noter de dire à papa et à Annà qu'il n'y a eu que deux blessés légers suite au départ de la lame de la hache.
-----------------------------------------
- Cuisson (1ère partie):
- Se souvenir qu'on a pas le droit d'allumer la cheminée
- Aller a la réserve de bois et d'huile du village
- Préparer un petit feu
- Aller chercher un burin pour détacher la pâte du plat creux
- Mettre la pâte dans la poêle
- Noter de demander à Annà par quelle magie une boule grumeleuse et compacte devient une crêpe souple et fine.
------------------------------------------
- Cuisson (2ème partie)
- Se dire qu'il est peut être temps de faire flamber la boule de pâte qui noircie et qui sent mauvais, que ça doit être ça le secret
- Verser l'acool que Papa avait caché dans la poêle
- Regarder la boule s'enflammer
-------------------------------------------
- Cuisson (3ème partie)
- Utiliser le tonneau de derrière pour éteindre la poêle
- Noter qu'un tonneau d'huile n'est pas forcément idéal pour éteindre une poêle
- Regarder les autres tonneaux d'huile et le bois du village prendre feu
- Regarder l'huile enflammée s'écouler vers la réserve de feu d'artifice pour la fête de Yule*
--------------------------------------------
- Dégustation (1ère partie)
- Courir loin en criant "au secours, au secours"
- Courir plus loin encore et crier plus fort
--------------------------------------------
- Dégustation (2ème partie)
- S'asseoir et profiter du feu d'artifice
- Noter qu'un feu d'artifice c'est moins joli quand toutes les fusées partent en même temps
- Se demander pourquoi tout le monde nous regarde comme ça
- Ouvrir tout rond ses grands yeux vert et expliquer au chef du village que de toute façon le village et les 600 héctares de forêt alentours étaient vieux et qu'il était temps d'en changer.
- Expliquer que les gens finiront bien par guerire de leurs brûlures
- Commencer à pleurer parce que le chef crie
- lui demander si ça lui fait mal quand il se mords la main comme ça
- aller se cacher derrière Annà parce que le chef à peur d'elle
----------------------------------------------
- Rangement (il faut toujours ranger après avoir fait la cuisine)
- Aller avec les autres dans les débris fumant du village voir ce qu'il y a à récupérer.
- Se dire que finalement tout va pour le mieux puisque les deux seules choses que l'on retrouve, c'est notre souris domestique dans sa cage et notre poupée en chiffon
NOTA : Elfe de Mirkwood nord éternellement enfant, Luillin à approximativement 10 ans lors des faits.
Moi
Sur Lotro depuis a peu près un an, mes aventures sur les terres du milieu aux travers de D&D puis de JRTM commençèrent il y a à peu près 30 ans (gasp) comme mon étude du Pr Tolkien.
|
|
|
|
Profil Tribune
MP
|
| |
Phaenan
Épis de blé

|
|
|
|
MP
|
| |
Phaenan
Épis de blé

|
Posté le: 31/07/2010 à 00:09
|
|
| |
Hop.
Voici donc la fameuse question à l'oignon, pour le coup.
Comment parviens-tu, ou essaies-tu, de concilier la personnalité "enfantine" de ta personnage (entre guillemets car j'imagine que c'est son choix plus qu'autre chose, les Elfes mûrissant vite) avec la relative dureté de la vie dans la Forêt Noire ? En somme, comment t'arranges-tu pour amener ta personnage à garder une part d'innocence là où la réalité quotidienne tendrait plus à l'âpreté d'un état de siège ?
.
|
|
MP
|
| |
Luillin
Visiteur

|
Posté le: 31/07/2010 à 11:45
|
|
| |
En fait, ayant lu les autres demande c'est la question que j'attendais <sourire>. et c'est aussi pour moi l'occasion de vous présenter sommairement le Background de Luillin, tout du moins la version que vous en aurez, je m'en expliquerai plus bas.*
Depuis de nombreuses années, j'aime à me fixer des thèmes généraux pour mes personnages. Cela peut aller de thèmes abstraits comme "la trace" à des choses beaucoup plus concrète comme dans le cas de Luillin.
En fait, la situation est très simple dans son cas : Sa mère biologique est morte en lui donnant naissance, choc psychiatrique pour l'enfant en train de naître, création d'un monde alternatif.
L'idée est partie du livre "Le Tambour" de Günter Grass.
Pour ceux qui se demanderaient si un elfe peut être sujet à une maladie psychiatrique, je me contenterais de répondre par la monomanie de Feanor, l'agoraphobie d'Eol et je penses même que l'on doit pouvoir trouver un petit quelque chose du côté d'Amroth.
Luillin c'est donc crée un monde personnel, une bulle de protection ou les choux conspirent pour traverser la mer et conquerir les terres éternelles, aidés par les rhubarbes, et ou un de ses devoirs est de créer une armée de pommes de terres pour éviter cela. (merci Lewis Caroll).
Luillin n'est pas folle stricto sensus, elle navigue juste dans un autre monde.
Est elle malheureuse ? absolument pas.
Elle a été adoptée immédiatement par quelqu'un qui l'a considérée comme sa propre fille, c'est occupée d'elle et l'a entourée de tout l'amour qu'une mère possède pour un enfant. On pourrait juste reprocher à sa mère adoptive de n'être qu'une guimauve ayant passé l'été sous un soleil écrasant entre les doigts de sa fille.
Luillin ignore le sens même du mot méchanceté, elle est profondément bonne et attachée aux gens... La guerre est pour elle cantonnée à une perversité légumière. Et elle aime tout le monde, même les monsieurs tout vert qui bavent... et Luillin est sous la surveillance permanente même si discrete d'une dizaine de sentinelles engagées pour que rien ne lui arrive.
De toute manière, elle passe la majeure partie de son temps dans son la boratoire ou rien ne peut lui arriver... aux autres si mais Dame Chance c'est penchée de pret sur son berceau.
Car Luillin est terriblement observatrice, réflechit a une vitesse phénoménal et est sur créative.
Elle aurait pu être une "Leonardo da Vinci", hélas, elle tiens beucoup plus d'un mélange de Leonardo da Quirm melée a un bon Zest de Bougre de sagouin Jeansson pour ceux qui auraient connaissance des annales du disque monde.
Elle aurait inventé le parachute si elle n'avait pas décidé que celui ci devait être solide pour résister a la pression de l'air et devait être fabriqué en acier.
De même mesdames, elle a crée pour vous un savon qui fera disparaitre durablement toutes les impuretés de votre peau, le fait qu'ensuite vous luisiez dans la nuit et soyiez assaillies de démangeaisons n'est qu'un détail secondaire.
Luillin est sans arret en train de penser a quelque chose et son attention peut être détournée de manière radicale par un détail comme le vol d'un papillon... (avec de forte chance pour que l'éruption du volcan derriere elle ne la dérange absolument pas.).
Elle n'est pas folle... elle est... différente.
*ou pas *sourire*
NOTA : Luillin passat ses premières années dans le royaume de Thranduill, au nord est de la foret, ou la situation n'était pas aussi catastrophique que dans le sud, sa mère adoptive, une Noldo emmenât relativement vite sa petite Lissen vers la Lorien ou elle s'établirent pour les siècles suivants.
Ce n'est qu'il n'y a que quelques années qu'elles sont partie s'établir à Imladris.
NOTA 2 : a l'usage des linguistes distigués ou pas... l'orthographe exacte du nom de ma poupette est Lhuillin... ayant longuement hésité sur la classe que je voulais faire je me suis retrouvée un temps avec 3 "Luillin" sur le serveur et c'est cet orthographe qui est resté.
NOTA 3 : A ceux qui se demanderait ce que fait une Sinda avec un nom en Quenya, je dirais que c'est sa mère adoptive qui a nommée Luillin, pas sa mère naturelle.
|
|
|
|
Profil Tribune
MP
|
| |
Phaenan
Épis de blé

|
Posté le: 31/07/2010 à 17:54
|
|
| |
Merci pour cette réponse détaillée à une question qui - d'toutes façons - contenait volontairement des bêtises puisque les Elfes de Thranduil tendent à vivre relativement loin des zones de conflits et sont pas forcément déprimés par une guerre qui s'déroule loin de chez eux la majorité du temps.
Quant à la question de la psychée elfe soumise aux traumatismes. Ma Foi, sans aller chercher un Fëanor qui était à mon sens plus hargneux que timbré (certains de ses fils, en revanche...) c'est certainement possible. Les Elfes sont juste un tantinet plus résistants que les Hommes, mais cela ne veut pas pour autant dire que tous sont capables de rester cinq ans accroché à un rocher sans pour autant perdre la raison. (hein Maedhros)
Tant que l'on ne voit pas des elfes traumatisés fleurir de partout, mais là c'est à toute la communauté de faire gaffe à ce que "exception" signifie, cela ne pose pas d'soucis. Enfin, c'juste ce que j'en dis.
Ceci étant dit, nous allons faire semblant de nous concerter et nous...
Hm.
Ah, les autres fourbes sont tous en wacances et m'ont abandonné dans la casbah. Donc, après une brève concertation avec moi même j'vais revenir valider. 
.
|
|
MP
|
| |
Phaenan
Épis de blé

|
|
|
|
MP
|
| |
Luillin
Visiteur

|
Posté le: 31/07/2010 à 18:03
|
|
| |
JE SUIS PAS FOLLE !!! je suis différente *grand sourire ultra brite*
Merci de votre accueil
|
|
|
|
Profil Tribune
MP
|
| |
Phaenan
Épis de blé

|
|
|
|
MP
|
| |
Ellana
Copiste

|
Posté le: 31/07/2010 à 18:18
|
|
| |
Bienvenidooooooo ...
*Hausse un sourcil*
Mais je suis normal moi 
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Vôtre dévouée inspirée -
-( Accro de la Q° d'Orion )-
|
|
|
|
MP
|
| |
Fánaríë
Copiste

|
Posté le: 31/07/2010 à 18:39
|
|
| |
Bienvenue par ici.
Se prépare à émettre un léger commentaire à propos de la normalité des deux précédentes posteuses, mais se dit qu'il vaut probablement mieux se taire
On sait jamais ...
|
|
MP
|
| |
Thorûn
Copiste

|
Posté le: 31/07/2010 à 20:03
|
|
| |
*entre et regarde autour de lui*
* Voit Luillin *
* se dit qu'il est temps de vite plier bagages et de déguerpir dans un rayon de 120 kilometres minimum*
Bienvenue
|
|
|
|
MP
|
| |
Ellana
Copiste

|
Posté le: 31/07/2010 à 21:56
|
|
| |
*Attrape Thotho au Lasso*
Tiens Lulu, je t'offre un verre ? Il propose de servir le café x) Et pour info, tous les gens de goût ne sont pas réunis, il manque Val' =)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Vôtre dévouée inspirée -
|
|
|
|
MP
|
| |
Valaraukar
Copiste

|
Posté le: 31/07/2010 à 22:52
|
|
| |
*passe par hasard*
*entend son nom*
Hein? C'était pas moi!
Et heu, bienvenue l'elfe timbrée... en même temps c'toujours mieux que nymphomane... quoique...
*bave*
*jette un regard horrifié derrière la foule et détale, suivi par une horde de vers luminescents de Sombremine attirés par la bave*
Je n'suis pas folle vous saveeeeeeeeeeeeeeez...
|
|
|
|
MP
|
| |
Ellana
Copiste

|
Posté le: 1/08/2010 à 01:48
|
|
| |
Bonsoir =D
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Vôtre dévouée inspirée -
|
|
|
|
MP
|
| |
Luillin
Visiteur

|
Posté le: 1/08/2010 à 01:57
|
|
| |
J'ai inventé un nouveau sucre... je l'ai appelé le sucre qui sucre mais qui fait pas grossir les humaines... quelqu'un veut essayer ?
|
|
|
|
Profil Tribune
MP
|
| |